Le Brésil, organisateur de la célèbre Coupe du Monde 2014, va remettre ça. La nouvelle a été officialisée par la FIFA et la fédération brésilienne ce vendredi matin. Le pays sud-américain a obtenu l'exclusivité de la dixième organisation de la version féminine de la compétition, en 2027. Ce sera la première fois dans l'histoire du football féminin qu'un tel événement se produira en Amérique latine.

Le Brésil organisera la Coupe du Monde féminine 2027

Alors, qui succédera à l'Espagne, le vainqueur de la Coupe du Monde 2023 en Nouvelle-Zélande ? Il est encore tôt pour le savoir. En revanche, ce qu'on sait déjà, si l'on en croit Ednaldo Rodrigues. Le président de la CBF a d'ores et déjà annoncé que "le Brésil fera la meilleure Coupe du Monde féminine de l'histoire". Pour ce qui est de son organisation, la compétition sera disputée par 32 sélections internationales à travers dix villes du pays.

"Cette décision de la FIFA (...) aura un grand impact positif dans le football féminin brésilien et dans la vie de millions de femmes au Brésil. En plus d'investir dans la réalisation de la Coupe du Monde, toute la chaîne de production du football féminin au Brésil et en Amérique du Sud fera un immense pas en avant dans son développement", a ajouté le dirigeant auriverde.