Loin de l'effectif de Luis Enrique cette saison, Juan Bernat, prêté au SL Benfica, n'y restera pas au-delà de la saison. Encore une fois diminué par les blessures, le latéral gauche ne compte que six apparitions avec les Aigles, un chiffre bien trop bas pour espérer être conservé par la formation portugaise. Et par le Paris Saint-Germain également. Son aventure, débutée en 2018 lors de son arrivée en provenance du Bayern Munich, semble être terminée. Un départ lors du prochain mercato, à un an de la fin de son contrat, est dans les tuyaux et justement, selon la presse espagnole, un club est déjà sur le coup.

foot11.com
Juan Bernat, ici à l'entraînement avec le PSG. (IconSport)

Juan Bernat plaît au Real Betis

Si l'on en croit Mundo Deportivo, le Real Betis en a fait une option crédible pour reconstruire un couloir défensif. Juan Miranda, libre dans quelques semaines, et Abner Vinicius, recrue de l'Olympique Lyonnais, quitteront le club. Ils devront absolument être remplacés. Les Andaloux négocient avec le Real Oviedo pour Abel Bretones. Un jeune joueur de 23 ans à qui la direction sévillane souhaiterait associer un élément plus expérimenté.

L'ancien Bavarois coche toutes les cases, lui qui connaît le football espagnol. Seulement, il n'est pas la seule piste. Selon ABC de Sevilla, les dirigeants verdiblancos étudient également les pistes menant à Sergi Cardona (fin de contrat), Valentin Barco (Brighton) et... Nicolas Tagliafico (OL).