Le FC Barcelone doit jouer sa propre carte. Face à un Real Madrid qui monte une nouvelle équipe de galactique, les Catalans n'ont ni la puissance financière ni l'attractivité qui étaient la leur il y a quelques années. Ainsi, le club blaugrana doit dénicher de nouvelles pépites, et semble se tourner vers le marché sud-américain. Selon la presse catalane, le nom d'Allen Obando est sur la liste de Deco en vue de la saison prochaine.
Le Barça négocier pour Allen Obando
Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, le jeune joueur équatorien est suivi par plusieurs clubs européens, et notamment français. En effet, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont montré un intérêt pour l'attaquant de 17 ans, déjà international avec l'Equateur. Pour autant, le FC Barcelone semble avoir désormais une longueur d'avance. C'est ce qu'a affirmé le candidat à la présidence du club, Antonio Álvarez, dans des propos relayés par SPORT.
"Ce lundi, j'ai parlé avec les dirigeants du Barça. Nous avons visité leurs installations pendant trois heures, ainsi que son centre de haute performance et le stade Johan Cruyff. J'ai parlé avec Rafa Yuste, le vice-président, et Deco, le directeur sportif du club, a-t-il précisé avant de s'avancer sur le futur club d'Allen Obando. Nous avons avancé (dans les négociations). Ces derniers jours, nous avons été avec José Luis Nogales et Carlos Obando, père d'Allen, qui ont vu le match entre le Barça et le Rayo Vallecano", a conclu Álvarez. Allen Obando devrait donc, selon toute vraisemblance, passer de Barcelone... à Barcelone.