À l'aube de ses 25 ans, Rafael Leão n'hésite pas à montrer sur les terrains qu'il a encore toutes ses dents. Mais quid de sa tête ? Le joueur de l'AC Milan a, jusqu'à maintenant, suivi une progression linéaire. Après ses débuts au Sporting CP, l'ailier portugais s'est développé au LOSC avant d'exploser en Italie. Et, alors qu'on l'a longtemps imaginé prendre la relève de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, une autre porte semble s'ouvrir à lui. Une destination qui, si elle venait à se concrétiser, en dirait long sur la mentalité du garçon.

foot11.com
Rafael Leão, premier buteur de l'AC Milan contre le PSG lors du match retour des phases de poules de Ligue des champions. (IconSport)

L'Arabie saoudite fonce sur Rafael Leão

Selon O Jogo, Al-Hilal est en discussions avec l'entourage du numéro 10 milanais. Le père de l'ancien Lillois est attendu en Arabie saoudite avant la fin de la semaine pour continuer les échanges de vive voix. Le club asiatique, entraîné par Jorge Jesus - le premier à l'avoir lancé dans le monde professionnel au Sporting -, souhaite accentuer ses investissements pour marquer son territoire sur la scène internationale. Le profil du Lisboète, dans la fleur de l'âge et convoité par plusieurs formations européennes de renom, plaît, donc, beaucoup en interne.

Toutefois, à ce stade, les Saoudiens ne seraient pas prêts à lever sa clause libératoire de 175 millions d'euros. Ceci étant dit, il ne faut pas pour autant exclure une offre XXL qui pourrait faire céder les Rossoneri. D'un point de vue salarial, il ne devrait pas être difficile de trouver un terrain d'entente avec Leão. Sachant, en plus, que Roberto Martinez ne ferme pas la porte de la Seleção aux internationaux exilés... La rumeur est à prendre au sérieux.