La saison aura été riche en émotions pour les supporters de Bologne. Au terme d'une campagne idyllique, les Rossoblù ont assuré leur place pour la prochaine Ligue des Champions, eux dont la dernière participation à la compétition remonte à 1964. Un exploit notamment réussi à la faveur du jeu alléchant proposé par les hommes de Thiago Motta, qui avait pris les rênes du club en 2022.

foot11.com
Thiago Motta, entraîneur de Bologne. (IconSport)

Mais comme officialisé par le club ce jeudi matin, l'entraîneur italien ne découvrira pas la C1 avec i Veltri, lui qui va très certainement rejoindre la Juventus pour la saison prochaine. Et alors que toute la cité transalpine a, hier soir, célébré ses héros, l'heure est désormais venue pour la direction de planifier son mercato estival. Une période au cours de laquelle la recherche d'un nouvel homme de banc est évidemment la priorité.

Vincenzo Italiano, priorité de Bologne

Ainsi, comme révélé par Di Marzio, plusieurs noms sont étudiés pour succéder à Motta. Le premier, qui est aussi la priorité du club, n'est autre que Vincenzo Italiano. À la tête de la Fiorentina, avec laquelle il disputera prochainement la finale de la Ligue Europa Conférence, le coach de 46 ans devrait quitter la Viola dans les prochaines semaines. Une situation jugée idoine par les dirigeants bolonais, qui aimeraient l'attirer en Émilie-Romagne, mais qui devront faire face à la concurrence du Napoli.

En cas d'échec dans ce dossier, les pistes menant à Raffaele Palladino (AS Monza) ou à Eusebio di Francesco (Frosinone) pourraient également être explorées. Aussi, Domenico Tedesco, l'actuel sélectionneur belge, et Maurizio Sarri, libre depuis son départ de la Lazio en mars dernier, sont également des options que la direction pourrait choisir d'étudier.