Un an après son transfert avorté à Manchester City, pour cause d'une implication présumée dans une affaire de paris sportifs, Lucas Paquetá est, à nouveau, et pour les mêmes raisons, dans l'œil du cyclone. Le joueur de West Ham connaît (enfin) sa sentence. La fédération anglaise l'inculpe. L'international brésilien a réagi dans la foulée en publiant un communiqué officiel.
- À lire aussi : Copa América : la liste du Brésil avec de grands absents !
La FA charge Lucas Paquetá
L'ancien Lyonnais est "accusé de quatre infractions (...) en relation avec son comportement lors des matches de Premier League contre Leicester City le 12 novembre 2022, Aston Villa le 12 mars 2023, Leeds United le 21 mai 2023 et AFC Bournemouth le 12 août 2023". La FA affirme : "il est allégué que (Paquetá) a directement cherché à influencer le déroulement, la conduite ou tout autre aspect de ces matches en cherchant intentionnellement à recevoir un carton de l'arbitre dans le but inapproprié d'affecter le marché des paris afin qu'une ou plusieurs personnes profitent des paris". Rien que ça.
"Je nie les accusations dans leur intégralité..."
Si le milieu offensif "a jusqu'au 3 juin 2024 pour répondre à ces accusations", il n'a pas attendu jusque là. En effet, dans la foulée, l'Auriverde s'est défendu sur les réseaux sociaux. "Je suis extrêmement surpris et contrarié (par cette décision). J'ai coopéré lors de toutes les étapes de l'enquête et j'ai fourni toutes les informations que j'ai pu pendant ces neuf mois. Je nie les accusations dans leur intégralité et lutterai de toutes mes forces pour nettoyer mon nom". Un nouveau transfert étant évoqué par la presse, cela pourrait tout changer. Comme il y a un an. Attendons de voir comment se défendra l'ex-Gone.