Le cas Antony fait couler beaucoup d'encre ses dernières heures. Accusé de violences conjugales, l'international brésilien a été prié de repartir à Manchester. L'attaquant ne portera pas les couleurs de la Seleçao lors du prochain rassemblement, puisqu'il en a été écarté. Le lendemain, son club, Manchester United, a réagi à la polémique dans un communiqué.
Man United prend acte des accusations
En quelques lignes, le club mancunien a pris la parole pour évoquer la situation autour d'Antony, accusé de violences conjugales sur son ex-compagne, Gabriela Cavallin, selon une information du média brésilien UOL. Une information qui a provoqué son exclusion de la sélection, "en raison des faits rendus publics ce lundi, et qui nécessitent une enquête", a annoncé la Confédération brésilienne.
- À lire aussi : MU : accusé de violences conjugales, Antony sort du silence
C'est donc logiquement que son club, Manchester United, a pris la parole ce mercredi 06 septembre dans un communiqué. "Manchester United prend acte des accusations faites à l'encontre d'Antony et note que la Police mène actuellement des enquêtes. Dans l'attente de plus d'informations, le club ne fera pas davantage de commentaires à ce sujet. En tant que club, nous prenons ce sujet au sérieux. Nous tenons compte de l'impact que ces allégations et les rapports qui en découlent sur les victimes d'abus" a déclaré le club mancunien.
- À lire aussi : Man United : le torchon brûle entre ten Hag et Sancho
Le précédent Greenwood
Alors que le club mancunien tente de se reconstruire sportivement et que sa vente a pris du plomb dans l'aile, les Red Devils font de nouveau face à un problème extrasportif. C'est une nouvelle affaire qui plonge Man United dans l'incertitude et la polémique. Cette dernière suit celle de Mason Greenwood, accusé de viol et tentative de viol avant finalement d'être relaxé. Cependant, le club mancunien avait tout de même décidé de se séparer de l'ancien international anglais. Greenwood a finalement été prêté à Getafe et ne devrait plus reporter le maillot de Man United. Pour Antony, il faudra certainement attendre la suite et fin des enquêtes en cours.