En janvier 2022, Mason Greenwood et Manchester United étaient secoués par une affaire de violences conjugales et de tentative de viol. Accusé par sa compagne Harriet Robson, le jeune attaquant des Red Devils voyait sa carrière être mise en pause. Suspendu par son club avec effet immédiat, il n'a toujours pas remis les pieds sur un terrain, un an et demi plus tard. Depuis février 2023, la direction mancunienne avait décidé d'ouvrir une enquête en interne pour étudier la faisabilité d'un retour. Après de longues semaines de spéculations, la sentence est tombée. Mason Greenwood ne rejouera pas avec Manchester United, son club formateur. Le club a communiqué en ce sens ce lundi après-midi.
Le communiqué de Man Utd à propos de Greenwood
"Notre processus a commencé en février 2023, après l'abandon de toutes les charges retenues contre Mason. Tout au long, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée ainsi que les normes et les valeurs du club, et avons cherché à rassembler autant d'informations et de contexte que possible. Cela nous a obligés à procéder avec sensibilité et soin pour obtenir des preuves qui ne sont pas dans le domaine public, y compris de la part de personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
Sur la base des preuves dont nous disposons, nous avons conclu que le matériel publié en ligne ne fournissait pas une image complète et que Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il était initialement accusé. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd'hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité.
Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés avec lui pour reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été mutuellement convenu qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford. Nous allons maintenant travailler avec Mason pour atteindre ce résultat."
Il ne reste au club qu'à trouver un moyen de se séparer de son joueur. Toutefois, cela ne devrait pas prendre trop de temps. A suivre...