Quel avenir pour Mattéo Guendouzi (24 ans) ? Non titularisé lors des trois premiers matchs officiels de la saison de l'Olympique de Marseille, l'international français (7 sélections, 1 but) ne semble pas vraiment entrer dans les plans de Marcelino. Dans cette situation, le milieu de terrain pourrait bien ne pas s'éterniser sur la Canebière. D'autant plus que certains clubs seraient prêts à l'accueillir en leur sein.

Selon La Repubblica, la SS Lazio ferait partie des courtisans de l'ancien joueur du Hertha Berlin. Le média italien indique par ailleurs qu'une offre à hauteur de 20 millions d'euros pourrait suffire à convaincre Pablo Longoria, le président de l'OM, à libérer son joueur. Autre voix transalpine, Il Corriere dello Sport indique également qu'une première offre serait en préparation du côté des Biancocelesti.

Galatasaray a tenté Guendouzi

La Repubblica évoque également que l'intérêt du club romain pour le Français ne serait pas unilatéral. Si son destin est encore incertain, Galatasaray a tenté de le forcer. En effet, le Cimbom aurait offert 15 millions d'euros pour le joueur de 24 ans. Une tentative immédiatement repoussée par le board olympien. Mais une troisième option existe toujours.

Et ce sont nos confrères de La Provence qui l'évoquait ce lundi. Il ne serait aujourd'hui plus exclu de voir Mattéo Guendouzi rester à l'Olympique de Marseille, lui qui pourrait voir lui être proposée une prolongation de contrat. Actuellement lié à l'OM jusqu'en juin 2025, le natif de Poissy pourrait donc y continuer son aventure un petit peu plus longtemps. Une possibilité justifiée par le fait que les Phocéens ne seraient pas dans l'obligation de renflouer leur trésorerie, et ce malgré la fâcheuse élimination en Ligue des Champions. Tout reste donc ouvert pour le vice-champion du Monde 2022.