Marco Verratti, placardisé au PSG, ronge son frein

Auteur de 416 matches officiels, toutes compétitions confondues, depuis sa signature au Paris Saint-Germain en juillet 2012, Marco Verratti a très rarement eu pour habitude d'être laissé de côté. Pourtant, depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG, le milieu de terrain international italien ne fait plus partie des plans. Récemment, on a explicitement indiqué au champion d'Europe qu'on ne comptait plus sur lui. Que ce soit face à Lorient ou à Toulouse lors des deux premières journées de Ligue 1, petit hibou a brillé par son absence, n'étant même pas dans le groupe parisien. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Verratti semble plus proche que jamais du départ. Alors qu'une destination exotique semblait tenir la corde, la Premier League anglaise n'a pas dit son dernier mot.

La Premier League s'intéresse au milieu italien

Selon une information relayée par le Daily Mirror, Manchester United aimerait à son tour s'attacher les services de Marco Verratti. Déjà, en 2018, les Red Devils lorgnaient sur l'ancien de Pescara, mais José Mourinho avait alors mis son veto. Cet été, la donne a changé. Erik ten Hag est sur le banc et Fred a quitté le navire il y a une semaine de cela pour rejoindre Fenerbahçe en Turquie. Sans oublier le départ de Marcel Sabitzer, dont le prêt n'a pas été renouvelé.

Par conséquent, le milieu de terrain de Manchester United aurait bien besoin de forces vives et Marco Verratti serait dans les petits papiers du cador de Premier League anglaise. Avec un petit point pris au bout de deux journées, MU aimerait boucler son mercato estival de la meilleure des manières. Verratti, lui, a longuement été évoqué en Arabie saoudite, plus récemment chez lui, en Italie, ainsi qu'au Qatar. Avant, finalement, de relever un challenge sportivement très intéressant ?