Georginio Wijnaldum, une idylle qui n'a jamais commencé en Rouge et Bleu

Débarqué au PSG à l'été 2021, Georginio Wijnaldum devait devenir l'un des tauliers de l'entrejeu parisien. Il faut dire que le Batave sortait de plusieurs saisons fastes du côté de Liverpool où il a notamment glané la Ligue des Champions et la Premier League. Néanmoins, force est de constater qu'il n'a jamais su assumer son statut en Rouge et Bleu. Et après une première saison tout bonnement catastrophique, le joueur de 31 ans a donc pris la direction de la Roma sous forme de prêt.

Malheureusement pour lui, là non plus les choses ne se sont nullement passées comme prévu. Victime d'une fracture du tibia, rien que ça, il a, par voie de conséquence, manqué une bonne partie de l'exercice dernier. Le club de la Louve décidait, en outre, de ne pas lever son option d'achat, pourtant estimée à seulement 6 millions d'euros. De retour à Paris, il a ainsi pris place dans le loft, ne parvenant pas à se dénicher un nouveau point de chute. In fine, très peu, voir aucun, club n'est venu aux renseignements pour Georginio Wijnaldum.

Une résiliation demandée mais...

Face à cette impasse, et avec l'envie de relancer une carrière au point mort, Georginio Wijnaldum aurait fait une requête à sa direction. Selon L'Équipe, il aurait tout simplement proposé une résiliation de contrat. Cela dans le but de se retrouver libre comme l'air, ce qui pourrait grandement faciliter son rebond futur. Problème pour le principal intéressé, le PSG ne serait pas forcément emballé par cette option. Non, le club de la capitale souhaiterait plutôt récupérer un petit pécule en échange de sa dernière année de contrat. La somme de 6 millions d'euros est notamment avancée par le quotidien sportif.