Elye Wahi, le successeur d'Openda

Le RC Lens n'avait pas encore pallié l'absence de Loïs Openda. L'ancien buteur lensois est parti sous d'autres cieux, ceux de Leipzig où il a déjà remporté un trophée. Le club a longtemps prospecté avant de trouver son successeur. Il a finalement jeté son dévolu sur Elye Wahi. Un choix qui s'est avéré payant puisque l'attaquant de Montpellier s'est officiellement engagé avec Lens. Il a paraphé un contrat de cinq saisons en faveur des Sang et Or. Le jeune espoir français a été présenté à Bollaert en marge de la rencontre entre le RC Lens et le Stade Rennais. Il portera le numéro 9.

Ces derniers ont mis le prix pour s'offrir Wahi, puisque le transfert est estimé à 35 millions d'euros, bonus compris. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du club, devant... Loïs Openda, qui était arrivé pour près de 16 millions d'euros. Lens n'a pas lésiné sur les moyens pour s'offrir Wahi, qui sera attendu au tournant avec ce gros transfert. L'international espoir aura l'opportunité de jouer pour les premières places. Surtout, il aura la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec le dauphin de la dernière saison.

Un gros coup pour le Racing

C'est assurément un gros coup pour le RC Lens, qui a battu une concurrence importante sur le dossier. Ces derniers jours, West Ham était le concurrent principal du club français. Les Hammers ont également discuté avec les dirigeants de Montpellier. Une offre devait même arriver pour ouvrir les négociations. Finalement, d'autres dossiers (dont l'arrivée de Mohammed Kudus) ont été privilégiés. Une aubaine pour le RC Lens qui a pu finaliser rapidement le transfert d'Elye Wahi.

Franck Haise mettra rapidement à contribution le joueur de 20 ans. L'équipe a perdu son premier match de la saison le week-end dernier contre le Stade Brestois. Martin Satriano n'a pas réussi à faire oublier Openda. Ce sera la mission de Wahi, auteur d'une belle saison avec le MHSC l'année dernière. Un premier gros test l'attendra avec le déplacement au PSG le week-end prochain.