Alors qu’il a fallu trois mois à Lionel Messi pour inscrire son premier but avec le PSG, la Pulga en a déjà marqué dix, un mois après son arrivée à l’Inter Miami. De plus, le champion du monde 2022 a remporté son premier trophée avec sa nouvelle équipe, samedi, à l’issue d’une séance de tirs au but contre Nashville. Ainsi, l’argentin devient le joueur le plus titré de l’histoire avec 44 trophées dans son armoire. C’est un de plus que son ancien coéquipier, Dani Alves. Par ailleurs, pendant la rencontre, l’ex-parisien a encore été décisif en ouvrant le score à la 23ᵉ minute. Si les Floridiens gardent l’avantage durant une bonne partie du match, en seconde période, l’attaquant de Nashville SC, Fafa Picault, permet à son équipe de revenir au score.
Finalement, l’issue de la rencontre s’est décidée aux tirs au but. Pour montrer la voie, Lionel Messi tire en premier avant d’être suivi par Sergio Busquets, qui transforme lui aussi son pénalty. S'ensuit un long moment de suspense, jusqu’au passage des gardiens. Le portier de l’Inter Miami, Drake Callender, marque son tir au but et finit par réaliser l’exploit en arrêtant celui du gardien nashvillien, Elliott Panicco. Un arrêt qui n’a pas manqué de faire bondir le banc de l’équipe de David Beckham, qui s’est empressé d’aller féliciter Callender pour ses nombreuses parades durant la partie.
Messi : “je suis heureux d’en faire partie”
Sous les couleurs de l’Inter Miami, Lionel Messi n’a disputé que sept rencontres. Décisif à chaque rencontre, ce dernier avait d’ailleurs ouvert son compteur lors du premier match de Leagues Cup, sur coup-franc, le 22 juillet dernier face à Cruz Azul. À la fin de la finale de samedi, le septuple ballon d’or a fait part de son bonheur au micro des journalistes. "Du courage, juste de la conviction et ce dont nous sommes capables. C'est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d'en faire partie".
De son côté, son ancien coéquipier au FC Barcelone, Sergio Busquets, s’est dit heureux de remporter le premier titre du club. "Je suis très heureux de remporter notre premier titre en seulement un mois, le premier du club (...). Nous avons transmis à l'équipe notre esprit, notre travail, notre caractère et notre expérience. Nous formons une équipe solide (...) Et puis nous avons Leo, qui fait la différence parce qu'il est le meilleur au monde". En tout cas, Messi fait tout pour donner le meilleur de lui-même, sur le terrain, mais aussi en tant qu'homme, comme il l'a montré en remettant le brassard à l'ancien capitaine de l'Inter Miami, DeAndre Yeldin.
David Beckham reconnaissant
Au début de la compétition, l’Inter Miami était dernier de leur Conférence Est en plus d’être considéré comme la pire équipe de MLS. Toutefois, l’arrivée du champion du monde a fait basculer l’avenir du club Floridien. Et pour cause, le club a remporté tous ses matches depuis que Messi porte ses couleurs. Meilleur buteur de la compétition, l’ancien joueur du PSG a naturellement été désigné meilleur joueur. Présent lors de la finale, David Beckham a, lui aussi, pris le temps d’apprécier la victoire au moment de lever le trophée. Redevable à Messi pour avoir permis à son club de prendre une autre dimension, l’ancienne star de Manchester United est tombé dans les bras de l’Argentin.