De l'ivresse à la tristesse. Après avoir offert la première Coupe du Monde de son histoire à la sélection espagnole, Olga Carmona (23 ans) a eu le malheur d'apprendre le décès de son père. Une nouvelle partagée en marge de la rencontre par la Fédération espagnole de football (RFEF) sur ses réseaux sociaux.
- À lire aussi : Mercato : la Real Sociedad recrute une pépite russe
"La RFEF a le profond regret de vous annoncer le décès du père d'Olga Carmona. La footballeuse a appris la triste nouvelle après la finale de la Coupe du monde, indique le communiqué. Nous envoyons nos plus sincères condoléances à Olga et sa famille dans un moment de profonde douleur. Nous t'aimons, Olga, tu es l'histoire du football espagnol." Une terrible manière de conclure un mois jusque là parfait pour la jeune joueuse du Real Madrid.
Carmona, double héroïne de l'Espagne
Olga Carmona n'avait jusqu'alors inscrit qu'un seul but avec la sélection professionnelle espagnol. Durant cette Coupe du Monde 2023, elle en aura inscrit deux de plus, à deux moments plus que capitaux. En demi-finale, elle avait permis à la Roja de se dépêtrer des Suédoises à la faveur d'une magnifique frappe du gauche déclenchée à l'entrée de la surface.
- À lire aussi : Mercato : les plans du Real Madrid pour Kylian Mbappé
Le tout à la 89e minute de la rencontre et à peine une minute après l'égalisation des Scandinaves. En finale, elle n'a pas dû attendre les derniers instants de la rencontre pour se faire remarquer. On joue la 29e de la rencontre quand Carmona, d'une nouvelle frappe du pied gauche, viens tromper la gardienne anglaise Mary Earps d'une frappe croisée à ras de terre (1-0). Un but qui suffit à sceller la victoire espagnole et leur assurer un premier titre mondial.
"Sans le savoir, j'avais déjà mon étoile avant la finale"
Sur les réseaux sociaux, Olga Carmona a pris la parole après le décès de son père dans un texte très émouvant. "Et sans le savoir, j'avais déjà mon étoile avant que le match ne commence. Je sais que tu m'as donné la force pour remporter quelque chose d'unique. Je sais que tu me regardes ce soir et que tu es fier de moi. Repose en paix, papa" a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. Un bien bel hommage.