Les clubs s'agitent dix jours de la clôture du mercato estival. Et Lyon n'échappe pas à la règle. Alors que le début de saison rhodanien est on ne peut plus compliqué, Matthieu Louis-Jean, le directeur du recrutement de l'OL, s'active en coulisse. À la recherche d'une sentinelle et d'un ailier droit, l'ancien de l'Olympique de Marseille travaille actuellement sur deux pistes.

D'un côté, Guido Rodríguez (29 ans, Real Betis), ciblé pour le poste de numéro 6 ; de l'autre, Ernest Nuamah (19 ans, FC Nordsjælland) annoncé proche de rejoindre les Gones. Deux dossiers plébiscités par Laurent Blanc, l'entraîneur des Rouge & Bleu, qui ne cache pas ses besoins à ses dirigeants - ainsi qu'au public de ses interviews. Mais une inquiétude qui semble être commune entre les supporters lyonnais et leur direction a récemment émergé. La recherche d'un avant-centre remplaçant parait inéluctable.

L'OL a sondé le PSG pour Hugo Ekitike

C'est ainsi que RMC Sport et Mohamed Toubache-Ter nous a apprenent que le club rhodanien aurait pris des informations sur Hugo Ekitike (21 ans) au Paris Saint-Germain. Une opération qui aurait tout de même assez peu de chances d'aboutir, en dépit du fait que le joueur soit considéré "indésirable" par l'état-major parisien. Parmi les raisons freinant la possibilité de ce deal, on imagine bien que l'encadrement de la masse salariale imposé à l'OL par la DNCG n'y est pas étranger.

L'option d'inclure l'ancien Rémois dans le dossier Barcola (qui intéresse le PSG depuis de nombreuses semaines) serait également viable. Mais cela ne semble pas être le cas. Sur le départ de la capitale, Hugo Ekitike dispose tout de même de plusieurs prétendants (Francfort, West Ham et l'AC Milan) qui souhaiteraient s'en attacher les services sur les derniers jours du mercato estival.