Il était attendu, il ne sera finalement pas là. Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, ne sera pas en conférence de presse au Parc des Princes avant le match comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2024 face à l'Irlande ce jeudi 07 septembre (20h45). Un choix fort de la part de la star du Paris Saint-Germain et patron des Bleus.
Mbappé zappe la conférence de presse
Dans son jardin, au Parc des Princes, on pouvait s'attendre à voir débarquer Kylian Mbappé aux côtés de Didier Deschamps en conférence de presse. Le capitaine des Bleus était attendu pour la rentrée des classes, mais il ne sera finalement pas là. Comme le confirme L'Équipe ou encore RMC Sport, la star du PSG passera son tour, et laissera sa place au vice-capitaine, Antoine Griezmann.
- À lire aussi : EDF : la conférence de presse de Tchouaméni et L. Hernandez
Après un été pour le moins tumultueux au PSG et son avenir incertain dans le club parisien, Didier Deschamps aurait décidé de l'épargner et d'envoyer le joueur de l'Atlético de Madrid au front, selon L'Équipe. L'actualité autour de l'attaquant bat son plein, et les questions des journalistes auraient pu davantage tourner sur son avenir au sein du club français plutôt que sur l'actualité des Bleus.
- À lire aussi : EdF : le capitanat, l’attaque des Bleus… l’essentiel de la conf’ de presse de Deschamps
Il avait prévenu
Pour le moment, donc, Kylian Mbappé répond sur le terrain. Et nul doute qu'il fera tout pour de nouveau se montrer décisif sur sa pelouse, au Parc des Princes. Mais lors de sa toute première conférence de presse en tant que capitaine de l'équipe de France, l'attaquant français avait déjà prévenu qu'il ne sera pas présent lors de chaque conférence de presse d'avant-match, au contraire d'Hugo Lloris. "J’ai une responsabilité en tant que capitaine de l’équipe de France. Ce ne sont pas quelques bruits à l’extérieur qui vont me faire fuir mes responsabilités de capitaine. Je suis là. Je ne serais pas toujours là. Aujourd’hui c’était important d’être là pour éviter qu’il y ait une interprétation de fuite ou de peur. Ce n’est pas du tout mon tempérament" avait-il déclaré alors que les rumeurs autour d'un possible départ du PSG battaient déjà leur plein.