Ce jeudi soir, l'équipe de France reçoit l'Irlande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Cette fois-ci, pas de Stade de France, fermé pour rénovation. Les Bleus joueront dans un autre jardin bien connu, le Parc des Princes. En marge de cette rencontre importante pour la suite, Aurélien Tchouaméni et Lucas Hernandez se sont présentés face à la presse pour répondre aux questions des journalistes. Le joueur du Real Madrid fut le premier à se lancer.
- A lire aussi : Tottenham, Mercato : Tanguy Ndombélé prêté à Galatasaray
"On a une bonne relation avec le coach, on est dans un moment où il y a un mix entre deux générations, il sait que s'il veut me demander quelque chose je vais répondre", évoque-t-il d'abord avant de revenir sur sa saison au Real Madrid. "La saison dernière a été très enrichissante pour moi, comme à la fin de chaque saison j'ai fait un bilan avec les axes de progression. Ca m'a permis de mettre en place un programme cet été et ça a bien fonctionné en ce début de saison." Et en parlant de Madrid, il a dû répondre aux interrogations sur Kylian Mbappé. "Evidemment que c'était une possibilité. Plein de choses peuvent se passer dans le foot. Toutes les équipes du monde le veulent. Il est au PSG aujourd'hui, on ne va pas en parler plus que ça. Bonne saison à lui, nous on est très content de ce qu'on a aujourd'hui."
Lucas Hernandez : "Revenir en équipe de France est une fierté"
Place ensuite à Lucas Hernandez qui est revenu sans concession sur son arrivée au PSG et les doutes quant à sa dernière blessure. "Revenir en équipe de France c'est toujours une fierté. Après ma dernière sélection ça a été très compliqué. Mais dans ma tête j'étais 100% confiant de pouvoir revenir ici. 9 mois après je suis de retour. Je suis très fier et heureux de pouvoir jouer ici en France avec Paris. J'espère pouvoir être à la hauteur", explique-t-il d'abord. Avant de poursuivre. "Je pense qu'avoir la chance de jouer en sélection avec des coéquipiers en club, ça aide. Tu as plus d'automatismes, que ça soit avec Kylian, Dembélé et maintenant Randal. On a des automatismes déjà bien assimilés entre nous en équipe de France, ça fait quelques années qu'on a globalement la même équipe."
"Quand on parle de Kylian, on parle d'un des meilleurs joueurs du monde, c'est mieux de l'avoir avec nous. Il y a eu des incertitudes, mais maintenant, il est avec nous. Il nous fait un bien extraordinaire, en espérant qu'il reste un peu plus longtemps avec nous (au PSG, ndlr).
Retranscription RMC Sport.