Sergio Ramos, un retour 18 ans plus tard
Dix-huit ans après son départ de Séville, Sergio Ramos fait son retour sur les terres andalouses. Lundi, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain a officialisé son arrivée pour une saison avec le club sévillan. En revenant dans son équipe formatrice, l'Espagnol veut finir en beauté son histoire footballistique, mais aussi réparer quelques erreurs du passé.
- À lire également : Officiel, Mercato : Sergio Ramos fait son grand retour à Séville
En effet, dans une interview accordée à son nouveau club, Sergio Ramos a tenu à s'excuser des gestes qu'il a pu faire lors de son passage à Séville. « Aujourd’hui est un jour très spécial. Je rentre enfin chez moi, j’ai hâte de ressentir le maillot de Séville et mettre ce bouclier. Cela fait 18 ans que je suis parti, je pense que j’ai fait des erreurs et je veux profiter de cette occasion pour m’excuser et demander pardon à tout Sévillan qui s’est senti offensé par des choses et des gestes que j’aurais pu faire à l’époque. Nous sommes tous dans le même bateau, nous sommes tous de la même famille et nous avons trop de monde dehors pour nous combattre. »
Un joli coup pour Séville
Après une première manquée au PSG, Sergio Ramos a retrouvé des couleurs la saison dernière avec des prestations de haute qualité. Malgré ses 37 ans, le défenseur espagnol compte bien apporter son maximum à un club qui lui tient à cœur. Il faut dire que l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas vraiment eu l'occasion de marquer l'histoire à Séville, avec seulement une saison pleine. Il a rapidement succombé au charme du Real avec de nombreuses années passées dans la capitale espagnole.
- À lire également : Mercato : libre comme l’air, Sergio Ramos a enfin retrouvé un club
L'arrivée de Sergio Ramos est en tout cas un joli coup pour le Séville FC. Le joueur était suivi de près par de nombreux clubs, comme notamment en MLS ou encore en Arabie Saoudite. Le Galatasaray avait également souhaiter le recruter, en vain.