Sergio Ramos n'a plus de club depuis son départ du Paris Saint-Germain, à la fin de la saison dernière. Deux saisons et puis s'en va pour le champion du monde espagnol, véritable légende dans son pays. Mais alors qu'il semblait prendre la direction de l'Arabie Saoudite, le Séville FC devrait rafler la mise.

Ramos va revenir au bercail

Sergio Ramos devrait, selon toute vraisemblance, faire son grand retour au Séville FC, 18 ans après l'avoir quitté. Selon l'agence EFE, qui cite des sources proches du club sévillan, l'Espagnol va retrouver Sanchez-Pizjuan, où il a longuement rejoué sous les couleurs du Real Madrid.

"Le Séville FC et Sergio Ramos ont trouvé un accord ce dimanche pour le retour du défenseur central dans son club formateur" a déclaré l'agence espagnole, à la surprise générale. En effet, l'Espagnol était annoncé avec insistance du côté de l'Arabie Saoudite. Marca et Sport, il y a quelques heures, confirmaient le départ du champion du monde espagnol à Al-Ittihad, club de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Fabinho. Mais un appel de son équipe de cœur, le Séville FC, aurait tout changé. Ramos va bel et bien faire son retour où tout a commencé.

Une saison, plus une en option

L'officialisation du grand retour de Sergio Ramos aura lieu dans les prochaines heures. Et le report du match des Sévillans à Madrid devrait permettre aux dirigeants de pleinement se concentrer sur le dossier du champion du monde 2010. Toujours selon EFE, l'ancien Parisien devrait s'engager pour une saison avec son club formateur, plus une en option. Ramos souhaiterait prendre sa retraite à Séville, et son rêve pourrait devenir réalité dans les prochaines heures. L'arrivée de l'ancien crack du Real Madrid est une aubaine pour José Luis Mendilibar, qui doit faire sans Marcao, blessé pendant de longues semaines. L'expérience, le cœur et les jambes, tout ce qu'il faut aux Sévillans.