Sergio Ramos était sans club depuis le début de l'été et son départ du Paris Saint-Germain, mais c'est enfin terminé. Après avoir été approché par l'Arabie Saoudite et Al-Ittihad, l'ancien international espagnol revient finalement chez lui, au Séville FC.
Sergio Ramos signe un an à Séville
C'est un vrai événement en Espagne, et pour cause. Quand de nombreux joueurs prennent la direction de l'Arabie Saoudite, Sergio Ramos a fait le choix du cœur. "C'est un jour très spécial. Revenir chez moi est une joie immense. Partir ailleurs avant de passer par ici n'avait aucun sens. J'avais une dette envers mon grand-père, mon père, les supporters du Séville FC, Puerta et beaucoup de choses qui ont été très importantes pour moi. Je pense que c'était le moment" a déclaré l'Espagnol de 37 ans à son arrivée à Séville, avant de passer sa visite médicale.
Mais c'est désormais officiel, Sergio Ramos s'est engagé pour une saison, plus une en option, avec l'équipe de José Luis Mendilibar, avec qui il aura l'occasion de disputer la Ligue des champions. Dans un communiqué, le club andalou a officialisé le grand retour du champion du monde espagnol, 18 ans après son départ de Sanchez-Pizjuan. Le Sévillan sera présenté ce mardi en tant que nouveau joueur du Séville FC.
- À lire aussi : Mercato : un cador italien se penche sur Sergio Ramos
Retour aux sources après une immense carrière
Le retour de Sergio Ramos au Séville FC était loin d'être écrit dans le marbre. Depuis son départ en 2005, l'Espagnol a eu l'occasion de revenir à plusieurs reprises sous le maillot du Real Madrid, et n'a pas toujours été accueilli de la meilleure des façons. Mais la trêve laissée aux supporters sévillans après son départ au PSG aura certainement calmé leurs ardeurs. Quoi qu'il en soit, la signature de Sergio Ramos est une grande nouvelle pour le Séville FC. Le club sévillan est en difficulté en Liga et aura besoin d'expérience en Ligue des champions. Pour autant, selon la presse espagnole, les dirigeants sévillans se sont montrés réticents quant au retour de l'enfant prodigue cet été. Avant finalement de baisser la garde. Le champion du monde espagnol devra donc montrer qu'il n'est pas revenu à Sanchez-Pizjuan sans réelles ambitions.