Ten Hag donne les raisons de la non-sélection de Sancho…

Manchester United vit un début de saison compliqué. Avant d’aller affronter Arsenal ce dimanche 3 septembre, les Red Devils étaient déjà critiqués pour leur jeu assez pauvre. Et, à l’Emirates, ils ont concédé leur deuxième défaite en quatre matchs de Premier League (3-1). Pour ne rien arranger, il semblerait que la relation entre Erik ten Hag et Jadon Sancho se détériore.

L’entraîneur néerlandais avait choisi de se passer de Sancho pour aller affronter Arsenal. L’attaquant anglais n’était même pas sur la feuille de match. Après la rencontre, ten Hag a été interrogé sur son choix. Et, dans des propos rapportés par Football Daily, il a tout simplement expliqué qu’il avait choisi de ne pas l’appeler à cause de ses performances à l’entraînement.   

… et l’attaquant lui répond

Selon ten Hag, des performances pas assez convaincantes à l’entraînement sont donc à l’origine de la mise à l’écart de Sancho pour le match contre Arsenal. Mais le joueur de 24 ans semble avoir une autre explication. Après les propos de son entraîneur, il a posté un message sur son compte Twitter. Et il a révélé que, selon lui, il y a "d’autres raisons" pour lesquelles son coach ne l’a pas sélectionné, même s’il n’a pas voulu s’étendre sur le sujet.   

Sancho a tout de même ensuite assuré qu’il "respectait tous les choix du staff" de son équipe. Mais il a donc publiquement laissé entendre que son entraîneur avait possiblement menti sur les raisons de sa non-sélection contre Arsenal. On attend désormais de voir comment ten Hag répondra à ses propos. L’entraîneur de 53 ans jouera-t-il la carte de l’apaisement ? Choisira-t-il plutôt de se montrer ferme envers son joueur, et de risquer de compromettre encore un peu plus sa relation avec lui ?