C'est une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les supporters de Manchester United. Selon les informations du Daily Mail, les Glazer, famille propriétaire du club, devrait prochainement le retirer du marché, faute de repreneur répondant aux attentes de ces derniers. C'est en novembre dernier que la possibilité de vendre intégralement ou partiellement l'entité mancunienne prenait place sur la table. Depuis, seuls deux candidats sérieux se sont finalement déclarés.
Le premier, le cheikh qatari Jassim Ben Hamad al-Thani offrirait 6,5 milliards de dollars (6 milliards d'euros) pour racheter les Red Devils. Le second, Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos (OGC Nice, FC Lausanne-Sport, Ineos Grenadier...), aurait formulé une offre ne laissant aux Glazer qu'une participation minoritaire dans le club anglais. Mais jusqu'à maintenant, les propriétaires de MU n'auraient pas donné la moindre indication sur leurs intentions.
MU cédé dans deux ans ?
Pas satisfaite, la famille Glazer pourrait donc décider de retirer son club de la vente... pour l'y remettre en 2025. Une source proche du dossier indique ainsi au Daily Mail que les propriétaires espèrent profiter de facteurs financiers et contextuels plus avantageux pour revoir leurs attentes à la hausse.
- À lire aussi : Barça : Robert Lewandowski détruit les arbitres de Liga !
United serait ainsi valorisé entre 7 et 10 milliards de livres sterling (entre 8 et 11 milliards d'euros), en raison notamment de l'augmentation des revenus des droits TV, à l'extension de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à 32 équipes à partir de 2025 et à la prochaine Coupe du monde, en 2026. Une situation qui risque encore de provoquer l'ire des supporters, eux qui ne cessent de manifester en faveur d'une vente rapide de leur club. Ce fût d'ailleurs le cas la semaine dernière, lorsque nombre d'entre eux ont organisé un "sit-in" devant Old Trafford.