Le Paris Saint-Germain n'a pas laissé la moindre chance à l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Groupama Stadium. Malade, l'OL s'est rapidement mis à la faute pour finalement couler en une mi-temps, face à l'armada offensive du PSG de Luis Enrique. En conférence de presse d'après-match, le coach espagnol était plus que satisfait du travail accompli, mais se montre exigeant.
"Un excellent match"
Devant les journalistes, Luis Enrique est revenu sur "l'excellent match" des siens, tout en insistant sur le fait que tout n'a pas été parfait. "Ce qui m'a plu, c'est l'ambition de mon équipe dès la première minute de jeu. Ce que j'ai vu, c'est plus de positif que de négatif. Mais il y a toujours des choses à améliorer. Lyon se débarrassait de notre pression assez souvent au départ. Il y avait quelques réglages à effectuer mais je suis très content" a déclaré l'entraîneur espagnol, avant d'en dire plus sur les axes de progression de son équipe.
"C'est encore loin de mes exigences personnelles. Je voudrais encore plus de possession, je voudrais qu'on soit encore plus conscients des moments où on doit attaquer dans la profondeur ou pas. Nous avons de nouveaux joueurs, je découvre une ligue différente. Quand on a une attaque du niveau de la nôtre, nous avons un immense potentiel dans la profondeur. Ce que je voudrais, c'est encore plus de calme et de contrôle afin de choisir le bon moment pour attaquer dans la profondeur."
Luis Enrique en conférence de presse (propos relayés par L'Équipe)
Luis Enrique salue la confiance du club
Par ailleurs, Luis Enrique a été interrogé sur le possible embouteillage en attaque, alors que Randal Kolo Muani devrait être disponible après la trêve internationale. "Je suis très content de disposer tous ces joueurs en attaque. Eux, ils veulent se montrer importants pour le club. J'ai cette tâche difficile de choisir entre eux. Mais franchement, c'est une chose que je gère avec plaisir. J'ai une très grande équipe. Être entraîneur d'une très grande équipe, c'est dur" a-t-il souligné, avant de préciser qu'il souhaitait rester "longtemps au club".
- À lire aussi : OL : Textor a sondé le PSG pour Ekitike… avec Crystal Palace
Enfin, le coach parisien a salué la totale confiance du club et de son plaisir d'être l'entraîneur du PSG. "Je suis absolument ravi, j'ai l'impression d'être à la tête d'une équipe assez unique, avec un club qui me fait confiance à 100 %" a-t-il conclu, sans vouloir en dire sur les propos tenus par Neymar, affirmant qu'il avait vécu l'enfer au PSG.