Jonathan David prochaine star du mercato ?

"Je suis vraiment déçu. Nous sommes peut-être l’unique équipe de Ligue 1 et peut-être même l’unique équipe en Coupe d'Europe avec seulement un attaquant. C’est difficile." Des paroles signées Paulo Fonseca, le coach lillois amer suite au mercato effectué par ses dirigeants. L'attaquant dont il s'agit est Jonathan David. Le meilleur buteur de l'Histoire du LOSC aurait même pu quitter le navire cet été. Plusieurs écuries l'ont visé sans qu'un transfert ne se réalise.

Jonathan David est donc resté dans le Nord. Le buteur canadien a déjà inscrit deux buts en ce début de saison, et prouvé à quel point il était précieux pour le LOSC. Les Dogues vont pouvoir compter sur le joueur de 23 ans cette saison. La dernière ? Jonathan David sera en fin de contrat en juin 2025. Il paraît peu probable qu'il le prolonge. Le LOSC devra donc vendre son joueur pour ne pas le perdre gratuitement par la suite.

Le Milan pense à lui

Une situation dont est conscient l'AC Milan. Le club lombard a ainsi fait de Jonathan David sa priorité pour l'été 2024, selon la Gazzetta dello Sport. Les dirigeants souhaitaient déjà s'offrir ses services cet été, mais le prix du joueur a refroidi leurs ardeurs. Ils comptent bien négocier ce prix à la baisse dans un an. Jonathan David est vu comme le futur fer de lance de l'attaque milanaise. Olivier Giroud aura 37 ans l'été prochain, et Luka Jovic n'est pas certain de rester au-delà de son prêt.

Ne restera donc que Noah Okafor à ce poste. Le Milan passera ainsi à l'attaque lors du prochain mercato estival. La concurrence devrait toutefois être rude pour attirer l'international canadien. Et en cas de nouvelle bonne saison, il n'est pas certain que sa valeur marchande baissera malgré une fin de contrat proche. Affaire à suivre.