Nouvel actionnaire minoritaire (21,67%) du club de Braga, au Portugal, Qatar Sports Investments (QSI) poursuit son développement. Son président, Nasser al-Khelaïfi, s'est d'ailleurs entretenu avec le quotidien lusitanien Record pour évoquer le travail réalisé depuis son arrivée. Et force est de constater que l'homme-fort du Paris Saint-Germain a des raisons de se féliciter. En effet, les Minhotos sont parvenus à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, onze ans après leur dernière participation.

Un exploit pour un club qui jusque là n'y avait pris part qu'à deux reprises dans son histoire. Mais si le club bracarien est au cœur de l'interview, le feuilleton Mbappé a tout de même été évoquée. Pour rappel, l'international français (70 sélections, 40 buts) a décidé d'honorer la dernière année de son contrat avec le club parisien, au grand dam de sa direction, qui ne souhaite pas le voir partir libre la saison prochaine. La promesse d'un nouveau chapitre d'une histoire qui dure depuis de longues années maintenant.

al-Khelaïfi : "Kylian Mbappé est un joueur incroyable et une personne fantastique"

Un temps écarté du groupe professionnel, le Bondynois y a fait son retour à l'occasion de la deuxième journée de championnat. Et si la brouille entre le joueur et son club avait atteint son paroxysme, elle semble aujourd'hui oubliée. Ou du moins mise en retrait pour le bien de l'équipe. "Kylian Mbappé est un joueur incroyable et une personne fantastique. Et l’équipe du PSG, sur et en dehors du terrain, n’a jamais été aussi unie, ce qu’il était, je pense, possible de constater le week-end dernier, lors du match disputé contre Lyon", a commencé "NAK".

"Cette année, dans le nouveau cycle du PSG, nous nous concentrons moins sur les résultats que sur la performance et notre style de jeu, assure-t-il également. Si nous faisons cela, les résultats apparaîtront en conséquence. Nous avons un entraîneur et un directeur sportif fantastiques et je suis très heureux de l’esprit retrouvé au PSG.". De bon augure dans sa quête inachevée de la Ligue des Champions ?