Négociations en cours

Cet été, Marcus Rashford n'aura plus qu'un an de contrat avec Manchester United. Ainsi, sécuriser l'avenir de l'attaquant est désormais la priorité absolue d'Erik ten Hag, coach des Red Devils. D'après le Telegraph, les discussions sont en cours depuis un certain temps et elles vont dans la bonne direction. Actuellement, David De Gea est le joueur le mieux payé de l'effectif. Avec des bonus relatifs à une participation à la Ligue des Champions, celui-ci culmine à environ 375 000£ par semaine. En poursuivant l'aventure du côté d'Old Trafford, Rashford pourrait lui aussi émerger autour de cette gratification. Il se pourrait même qu'il dépasse son coéquipier gardien de but.

Sur le plan personnel, Rashford connaît probablement la meilleure saison de sa carrière. Auteur de 29 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, il a aussi trouvé le chemin des filets à 3 reprises lors de la dernière Coupe du Monde. Même si plusieurs clubs comme le PSG surveillent attentivement sa situation, il semble bien parti pour rester, tant ten Hag et son staff comptent sur lui.

Manchester United cherche le partenaire parfait pour Rashford

Outre l'objectif de prolonger son meilleur buteur, les Red Devils ont un autre chantier : trouver l'avant-centre parfait. Le premier nom qui revient avec insistance est celui d'Harry Kane. L'idée d'une association entre Rashford et le capitaine des Three Lions séduit beaucoup en interne. Ce dernier n'aura plus qu'un an de contrat avec Tottenham, mais le déloger dès le prochain mercato devrait quand même coûter cher. Alors que le club pourrait être vendu prochainement, Ten Hag ne connaît pas encore le montant de l'enveloppe dont il disposera cet été pour recruter.

Marcus Rashford et Harry Kane bientôt partenaires en club ? (Icon Sport)
Marcus Rashford et Harry Kane bientôt partenaires en club ? (Icon Sport)

United apprécie aussi beaucoup Victor Osimhen, mais là encore, l'addition s'annonce lourde. Seulement huitième meilleure attaque de Premier League, le club est bien conscient de la nécessité de se renforcer dans ce secteur.