Le LOSC imaginait débuter d'une autre manière son année 2023. Pourtant devant au score grâce à un but de Jonathan David, les Lillois ont concédé le match nul lundi face à Reims (1-1). Un résultat décevant pour les Dogues, qui restent toutefois dans le coup dans la course au podium de la Ligue 1. Après la rencontre Paulo Fonseca a regretté ces deux points perdus à domicile par son équipe. Mais l'entraîneur du LOSC s'en est surtout pris aux supporters.
- A lire aussi : L1 (J17) : Reims poursuit sa série et prive Lille du Top 5
Paulo Fonseca agacé par les sifflets
S'il est conscient que son équipe aurait pu être plus efficace offensivement, Paulo Fonseca ne s'est pas attardé sur la performance de ses joueurs. Le technicien portugais à surtout reprocher l'ambiance qui règne au stade Pierre Mauroy.« Je pense qu'on méritait de gagner. En seconde période, Reims a marqué sur sa première occasion. On n'a pas réussi à mettre le deuxième but et après on s'expose à cela. On est déçu et frustré. Tout le monde dans le vestiaire a compris qu'on devait être plus efficace, a commenté Fonseca, avant donc de s'en prendre aux supporters des Dogues. Je suis très déçu de nos supporters également. Ils nous ont toujours soutenus jusque-là mais aujourd'hui (lundi) ils ont fait le contraire quand l'équipe avait besoin d'eux. C'est dommage. Les joueurs jouent comme je leur demande, s'il y a un coupable c'est moi, pas les joueurs. Ils doivent protester contre moi, pas contre les joueurs."
Il est vrai que l'ambiance n'était pas au rendez-vous lundi au stade Pierre Mauroy. Les supporters lillois ne sont pas satisfaits du jeu et des résultats de leur équipe. Pourtant, le LOSC reste sur une série honorable avec 5 victoires lors des 8 derniers matches de championnat. Olivier Létang, lui, a tenu à défendre son entraîneur Paulo Fonseca. "J'ai entendu des sifflets quand on a essayé de repartir de derrière. Je pense que c'est injuste car depuis le début de la saison on est une des équipes qui proposent le plus beau jeu, le plus football, a estimé le directeur sportif du LOSC. Paulo fait un travail extraordinaire, c'est un coach fantastique et on a tous besoin du soutien de nos supporters dans les moments le plus difficiles."