Depuis la mise à pied de Michel Der Zakarian, le 11 octobre dernier, le Stade Brestois n'a pas de véritable entraîneur. L'équipe bretonne est dirigée par un trio d'intérimaires composé de Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis. En parallèle, la direction brestoise s'est mise à la recherche d'un nouveau coach capable de prendre en main l'équipe première et de valider l'objectif principal du club, à savoir le maintien en Ligue 1. Une mission accomplie puisque Eric Roy est attendu dans les prochaines heures en Bretagne.

Eric Roy va débarquer après une nouvelle défaite du Stade Brestois face à Monaco (Icon Sport)
Eric Roy va débarquer après une nouvelle défaite du Stade Brestois face à Monaco (Icon Sport)

Eric Roy reprend du service

Selon L'Equipe, le Stade Brestois a donc trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Eric Roy. Ancien joueur de Nice et Marseille notamment, le technicien de 55 ans n'a plus exercé au poste d'entraîneur depuis 2011. Il dirigeait alors l'OGC Nice, avant de vivre quelques aventures en tant que dirigeant notamment à Watford puis à Lens. Eric Roy est en discussions avec le Stade Brestois depuis plusieurs jours et doit signer son contrat ce mardi. Une information qui colle avec la dernière déclaration de Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois. « Le club communiquera en début de semaine prochaine », avait-il indiqué après la défaite face à Monaco, dimanche.

Eric Roy a du pain sur la planche. Avec une piètre 17ème place, le Stade Brestois a complètement loupé sa première partie de saison. Les Bretons restent sur deux défaites face à Lyon et Monaco et vont devoir se reprendre rapidement, sous peine de rapidement se trouver en danger. Eric Roy pourrait déjà être en poste samedi, lors du match de Coupe de France face à Avranches. Les Brestois accueilleront ensuite Lille lors de la 18ème journée de Ligue 1, avant d'affronter Toulouse puis Angers. Trois matches déterminants pour la suite de la saison du SB29.