Un joueur qui se cherche
Révélé sous la tunique du FC Barcelone, Arthur Melo n'a pas vraiment connu l'ascension qu'on attendait. Prometteur et international brésilien très tôt, le joueur peine très largement à confirmer aujourd'hui. À 26 ans, il pensait cependant remonter en selle sous l'égide de Jürgen Klopp à Liverpool.
- À lire aussi : Face à un Liverpool malade, Arsenal veut surfer sur la vague
Pour cela, son club, la Juventus, et le club anglais avaient conclu un prêt lors de l'intersaison. Tenter de se relancer dans un tel cadre paraissait être une véritable aubaine pour le principal intéressé. Toutefois, les soucis physiques, véritable marronnier de sa carrière, ont une énième fois eu raison de lui.
Arthur Melo sur le flanc
En effet, lundi dernier, Arthur Melo a dû raccourcir sa séance d'entraînement avec les Reds. En outre, De premiers échos n'étaient pas vraiment pour nous rassurer. Et ce jour, The Athletic confirme la tendance et la mauvaise nouvelle : le milieu de terrain brésilien va devoir se faire opérer.
Pire, suite à cette opération, le joueur devrait être éloigné des terrains durant une période comprise entre trois et quatre mois. Il ne devrait donc, selon toutes vraisemblances, pas retâter la sphère avant 2023. Arrivé à Liverpool au cours du dernier jour du mercato estival, Arthur Melo va devoir encaisser cette énième désillusion. Ce qui ne sera pas pour l'aider, lui qui n'avait disputé que 13 petites minutes depuis qu'il revêt ses nouvelles couleurs. Il avait même dû faire un passage au sein de la réserve afin de parfaire sa condition physique. Non, tout porte à croire que le chemin de croix dans lequel il se trouve depuis un bon petit moment ne se dissipera pas de sitôt...