dans

Liverpool, Mercato : Un géant italien pousse pour Origi

L’attaquant est bien parti pour découvrir un quatrième championnat.

En partance de Liverpool, Origi pourrait se diriger vers l'AC Milan cet été (iconsport)
En partance de Liverpool, Origi pourrait se diriger vers l'AC Milan cet été (iconsport)

Sauf énorme retournement de situation, Divock Origi va quitter Liverpool en fin de saison. Et pour son prochain challenge, le Belge pourrait choisir l’AC Milan. Plus

Origi vers l’AC Milan ?

L’aventure de Divock Origi à Liverpool touche très certainement à sa fin. Alors qu’il jouait déjà peu en première partie de saison, le Belge a vu son temps de jeu être encore réduit depuis l’arrivée de Luis Díaz. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, l’ancien joueur de Lille ne devrait pas être prolongé par le club anglais. Et pour son nouveau challenge, il pourrait poursuive sa carrière en Italie.

Très apprécié par Jürgen Klopp malgré son faible temps de jeu, Origi devrait mettre fin à son aventure anglaise cet été (iconsport)
Très apprécié par Jürgen Klopp malgré son faible temps de jeu, Origi devrait mettre fin à son aventure anglaise cet été (iconsport)

Sky Sports a avancé il y a plusieurs semaines que trois clubs de Serie A sont séduits par Origi. Et le très fiable Fabrizio Romano dévoilé désormais l’identité de l’un d’entre eux. Il s’agit de l’AC Milan. Le club lombard cherche un nouvel attaquant en plus de vouloir prolonger Rafael Leão, qui intéresserait le PSG. Et le journaliste italien assure que les Rossoneri poussent pour obtenir l’accord du joueur de Liverpool. Ainsi, ils lui ont déjà fait une proposition concrète.

Un joueur qui restera dans l’Histoire de Liverpool

Romano confirme en tout cas qu’Origi va bien quitter les Reds en juin. Reste à savoir si d’autres clubs viendront se mêler à la lutte pour sa signature. Comme évoqué plus haut, deux autres formations italiennes seraient intéressées. Newcastle l’aurait aussi dans le viseur. Mais Romano affirme que l’AC Milan est confiant dans ce dossier. Les Rossoneri pourraient donc bientôt obtenir l’accord du joueur de 26 ans. Et ce dernier pourrait découvrir un quatrième championnat, après la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga.  

Quoi qu’il en soit, malgré son temps de jeu réduit, Origi aura marqué l’Histoire du club de la Mersey, en marquant plusieurs buts dans des moments importants. On se rappelle notamment de son doublé face au Barça en Ligue des champions en 2019, ou sa frappe croisée en finale face à Tottenham la même année. Un but qui avait enterré les espoirs des Spurs, et couronné Liverpool. Les supporters du club garderont donc un bon souvenir du Belge.

Personne(s) lié(s) à cet article : Divock Origi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires