Réputé pour la qualité de son centre de formation, et ce, depuis plusieurs années, l'AS Monaco pourrait perdre un nouveau talent dès le prochain mercato estival. Ainsi, Mamadou Coulibaly, jeune milieu de terrain très prometteur, est dans le viseur des Italiens de l'AC Milan. Le jeune talent est bientôt libre et convoité par plusieurs clubs en Europe. Mais le cador italien pourrait se démarquer.
Coulibaly, "un profil à la Camavinga", dixit la Gazzetta
À en croire la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'AC Milan suivent Mamadou Coulibaly depuis un certain. Nos confrères transalpins vont même jusqu'à évoquer "un profil à la Camavinga". Être comparé au joueur du Real Madrid devrait faire plaisir au jeune milieu de terrain gaucher de l'AS Monaco. Libre en juin prochain, ce dernier ne manque pas de sollicitations, mais les Rossoneri ont un plan pour le faire signer. Ainsi, une intégration progressive est envisagée.
- À lire également : Serie A : Giroud, guide de l’AC Milan vers le Scudetto
Une intégration à la Kalulu ?
En effet, l'AC Milan aimerait proposer à Mamadou Coulibaly la même trajectoire qu'à Pierre Kalulu. Le défenseur international espoirs et olympique français de 21 ans était arrivé sur la pointe des pieds en Lombardie en 2020, en provenance de l'Olympique Lyonnais. Avant de se faire une place, progressivement, dans le groupe de Stefano Pioli. Jusqu'à être buteur décisif le week-end dernier en Serie A face à Empoli (1-0).
- À lire également : AS Monaco, Clement : « On a manqué d’efficacité »
Evoqué à Hoffenheim en Allemagne en début d'année, Coulibaly, natif de Paris, aura 18 ans le mois prochain. Buteur avec les U19 monégasques cette saison, son avenir pourrait donc s'inscrire de l'autre côté des Alpes prochainement. Affaire à suivre, donc.