Nunez, presque un but par match à Benfica
Après une première saison prometteuse, Darwin Nunez a littéralement crevé l'écran lors de l'exercice écoulé sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Avec un ratio de 26 buts en 28 journées disputées, l'attaquant international uruguayen se place parmi les réalisateurs les plus prolifiques d'Europe. Toutes compétitions confondues en club, Nunez a bouclé cette saison avec 34 buts en 41 matches. Révélé en Europe en D2 espagnole, sous les couleurs d'Almeria, le joueur de bientôt 23 ans n'en est peut-être qu'au début d'une très belle carrière. Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, un départ dès cet été n'est pas à exclure. Alors que la Premier League anglaise lui tend les bras.
- À lire également : Qui est Darwin Núñez, l’avenir du football uruguayen ?
Darwin Nunez avec le maillot du Benfica Lisbonne (iconsport)
Liverpool tout proche de boucler le transfert
Ces dernières semaines, Darwin Nunez était évoqué un peu partout en Europe. Au Paris Saint-Germain en cas de départ de Kylian Mbappé. Mais aussi et surtout en Angleterre où Newcastle et Manchester United étaient notamment venus aux renseignements. L'attaquant aux 6 buts cette saison en Ligue des champions devrait bien traverser la Manche cet été. Mais pour rejoindre le récent finaliste de la C1, Liverpool.
- À lire également : Mercato : Liverpool prêt à mettre le paquet pour un crack uruguayen !
Selon les informations de The Athletic, un accord existe déjà entre Darwin Nunez et Liverpool, sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2027, et un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros. Désormais, les Reds espèrent convaincre Benfica le plus rapidement possible. Un transfert à 80 millions d'euros + 20 millions de bonus serait entendu. Seules les modalités de paiement resteraient en suspens. Mais vous l'aurez compris, Nunez n'a jamais été aussi proche de la Premier League. Reste à savoir si l'Uruguayen aura la chance d'évoluer aux côtés de Sadio Mané, dont le départ des Reds semble possible lors de ce mercato estival qui ne fait que commencer.