L’Espanyol de Barcelone peut être satisfait d’avoir réussi à conserver Martin Braithwaite lors du dernier mercato. Et pour cause, avec un total de cinq buts en sept matches disputés cette saison, l’ancien toulousain est le deuxième meilleur buteur de Liga 2 après neuf journées de championnat. Une aubaine donc pour les Pericos, puisqu’avec la relégation du club lors du dernier exercice, l’international danois se serait bien vu partir.

foot11.com
Martin Braithwaite avec le Danemark. (Icon Sport)

Au cours du mois de juillet, l’attaquant de 32 ans était même entré en conflit avec sa direction afin de forcer son départ. Des rumeurs annonçaient même une fin de carrière prématurée. En effet, les médias locaux avaient rapporté que Braithwaite était prêt à tout pour ne pas jouer en deuxième division espagnole, quitte à raccrocher les crampons.

Létang répond à Braithwaite

Ce n’est que dans la dernière ligne droite du mercato quand l’ancien toulousain est entré en contact avec Lille, dans l’espoir de peut-être, retrouver la Ligue 1. De plus, le club lillois était à la recherche d’un joueur qui serait la doublure de Jonathan David. Toutefois, il semblerait que les discussions ne se soient pas passées comme le danois l’espérait. En effet, on peut voir dans un documentaire mis en ligne par la LFP vendredi 7 octobre, le président du LOSC, Olivier Létang, rembarrer Braithwaite.

Durant ce court moment, Létang semble répondre à un message de l’avant-centre, sans en préciser le contenu. "Bonjour Martin. Je n’ai pas le temps de parler de ça aujourd’hui. Mais tous les retours que j’ai eus de mon équipe, en qui j’ai entièrement confiance, ne sont pas du tout d’accord avec ton message. Je pense qu’il est mieux d’arrêter toute discussion. On ne devrait pas coopérer. Merci, bonne continuation, mais je ne travaille pas ainsi".