LDC : le PSG sur le pont les 1er et 7 mai 2024

C'est fait ! En allant s'imposer nettement sur la pelouse du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a officiellement validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Comme en 2020, le PSG pourrait retrouver le Bayern Munich en finale. En attendant, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront faire preuve de sérieux face à un autre cador allemand, le Borussia Dortmund. La nuit dernière, l'UEFA a validé le calendrier de ces demies. Paris ira au Signal Iduna Park le 1er mai prochain, avant un match retour au Parc des Princes le 7 mai. De quoi causer quelques soucis de calendrier aux organisateurs de la Ligue 1.

foot11.com
Jean-Michel Roussier, le président du HAC, n'est pas favorable à un report de son match face au PSG (Icon Sport)

Ligue 1 : Le Havre et Nice opposés à un report

Le week-end dernier, déjà, le match de la 29e journée de Ligue 1 entre Lorient et le Paris Saint-Germain avait été reporté. Et ce, afin de permettre au PSG de préparer au mieux sa joute européenne. L'Olympique de Marseille (Ligue Europa) et Lille (Ligue Europa Conférence) ayant profité du même traitement de faveur. Un tel aménagement de planning est à l'étude avant et après les matches des demi-finales européennes. Problème, les dates vacantes commencent à manquer en plein sprint final.

Autre souci pointé du doigt par nos confrères de L'Équipe : l'hostilité de certains clubs de Ligue 1. Ainsi, Le Havre, adversaire du PSG quatre jours avant Dortmund, et Nice, censé accueillir les Parisiens entre les matches aller et retour, ne sont pas favorables à un report. Pour rappel, le HAC avait vivement critiqué le turnover du PSG face à Clermont. Et alors qu'il est plus que jamais question de maintien, le promu entend faire valoir ses droits. Jusqu'au CNOSF, et au Tribunal Administratif s'il le faut. Vous l'aurez compris, la solidarité franco-française a ses limites.