Le FC Barcelone n'a laissé aucune chance au Betis Séville pour la première au stade olympique de Montjuic des dernières recrues estivales, João Félix et Cancelo, qui ont d'ailleurs trouvé la faille. Robert Lewandowski, Ferran Torres et Raphinha y sont, eux aussi, allés de leur but pour le Barça. L'international espagnol a mis fin à une série folle, qui avait débuté en 2021.
Le Barça séduit enfin
Les hommes de Xavi n'avaient perdu que deux points depuis le début de la saison de Liga, à la suite du match nul à Getafe lors de la première journée. Le Barça a ensuite enchaîné les victoires, mais sans pour autant rassurer. Mais ce samedi 16 septembre, au stade de Montjuic, les Catalans ont enfin séduit. Face au Betis Séville, ils se sont offerts un véritable festin, avec une large victoire 5-0, et cinq buteurs différents.
- À lire aussi : Mercato : le Barça entérine déjà deux prolongations XXL
C'est l'une des recrues estivales, João Félix, qui s'y est repris à deux fois pour inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, pour sa première titularisation. Robert Lewandowski a ensuite doublé la mise après une inspiration de génie de l'international portugais. À l'heure de jeu, Ferran Torres a ajouté un troisième but, avant que Raphinha et João Cancelo ne terminent le travail.
Ferran Torres a mis fin à une folle série
Le Barça s'est amusé, notamment en deuxième période, profitant de plusieurs parades de grandes classes de Marc-André ter Stegen lors du premier acte. Et par la même occasion, les hommes de Xavi ont mis fin à une folle série datant de 2021. Ferran Torres a en effet été le premier joueur à marquer sur coup franc direct depuis... Leo Messi. C'était face à Valence, à Mestalla, en mai 2021. Depuis, les Catalans avaient tenté leur chance à 41 reprises, avant d'enfin trouver la faille ce samedi. Une anomalie réparée.