Mason Greenwood va pouvoir rejouer au football au niveau professionnel. L'ancien international anglais était suspendu par Manchester United depuis un long moment. La raison ? Une enquête de la justice anglaise pour coups et blessures et tentative de viol sur son ex-compagne. L'attaquant des Red Devils ne fait cependant "plus l'objet de poursuites criminelles", comme l'a expliqué la police locale. Il peut donc retrouver le football professionnel.
Mason Greenwood vers la Chine ?
Cependant, son retour du côté de Manchester United a indigné plus d'un amateur de football à travers le monde. Pour certains, son retour sur les terrains est inadmissible, et le joueur devrait rester suspendu. Cependant, maintenant qu'il ne fait plus l'objet de poursuites, Mason Greenwood compte bien relancer sa carrière… mais pas en Angleterre.
D'après les informations du Sun, l'attaquant anglais voudrait s'éloigner le plus possible du contexte médiatique anglais. Il aurait d'ailleurs choisi sa prochaine destination : la Chine. L'ancien international anglais attendrait donc qu'un club de Super League Chinoise vienne s'attacher ses services, afin de pouvoir relancer sa carrière professionnelle.
Manchester United pas contre un départ
De son côté, Manchester United ne devrait pas trop faire de vagues. Les Red Devils pourraient faciliter les choses pour laisser partir Mason Greenwood. Malgré sa réintégration dans l'effectif de Manchester United, sa place n'est pas garantie pour jouer les matches, et le joueur voudrait donc quitter le club.
L'une des plus grosses pépites de l'académie de Manchester United pourrait donc plier bagage. Outre l'aspect "tranquillité" de ce départ vers la Chine, Mason Greenwood pourrait aussi se garantir un salaire juteux en s'en allant du côté de l'Asie. Autant dire qu'il pourrait ne pas faire long feu du côté d'Old Trafford…