Le mercato estival 2025 vient à peine de fermer ses portes que le Real Madrid se verrait bien dépouiller le PSG en 2026.

Ouf. Hier lundi soir, le marché des transferts a officiellement fermé ses portes au sein des plus grands championnats européens. Souvent un moment apprécié par les entraîneurs, désireux de reprendre le fil de la saison, en faisant abstraction des sollicitations. C'est notamment le cas du Real Madrid. Et ce, alors que les Brésiliens Rodrygo et Vinicius Junior ont été largement évoqués en Premier League anglaise comme en Arabie saoudite.

Finalement, le club de Florentino Pérez a tenu bon. Dans le sens des arrivées, le nouvel entraîneur, Xabi Alonso, aurait bien aimé recruter un défenseur central supplémentaire. Le Français Ibrahima Konaté faisant office de candidat idéal. Mais ce n'est pas tout. Au milieu de terrain, le Real Madrid songeait à dénicher le successeur de son Ballon d'Or Luka Modric parti à l'AC Milan. Le nom d'un autre Ballon d'Or, Rodri, a été soufflé. Et si les Merengue faisaient finalement leur marché au PSG ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid ne lâche pas Vitinha

Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, le Real Madrid pense déjà au mercato estival 2026. Avec une cible toujours en vue : Vitinha. Le maître à jouer du Paris Saint-Germain sera très difficile à déloger, le board madrilène en est bien conscient. Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, et une valeur marchande estimée à 80 millions d'euros, le lutin portugais a encore de beaux jours devant lui chez le récent vainqueur de la Ligue des champions.

Une situation amenée à évoluer après la Coupe du monde 2026 ? En l'état, rien n'est moins sûr. Mais le football est loin d'être une science exacte. Et, qui sait, l'ancien crack du FC Porto reconsidérera peut-être une approche du Real Madrid. En attendant, l'actuel co-leader de la Liga espagnole va devoir composer avec ses forces vives du moment. Jusque-là, il ne s'en est pas trop mal sorti.