Gardien de but du Real Madrid depuis 2018, Thibaut Courtois s'apprête à passer la main. À un jeune joueur très prometteur ?

Toutes les bonnes choses ont une fin, diront certains. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Thibaut Courtois n'est pas certain d'aller au bout de son bail au Real Madrid, en tout cas dans la peau d'un titulaire indiscutable. Le gardien de but aux 106 sélections en équipe de Belgique aura 34 ans en mai prochain, et la question de sa succession se pose de plus en plus dans la capitale espagnole.

L'international ukrainien Andriy Lunin a souvent été évoqué comme un pari sur l'avenir. Sauf que depuis son arrivée chez les Merengue, en 2018, lui aussi, le joueur de 26 ans n'est jamais parvenu à faire oublier la muraille belge. Faut-il en déduire que l'écurie dirigée par l'illustre Florentino Pérez va se tourner vers l'extérieur pour dénicher son gardien de demain ? Pas sûr.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

La solution interne dans les buts du Real Madrid ?

Pour Bernabéu Digital, dans des propos relayés par Defensa Central, l'avenir du Real Madrid au poste de gardien de but se nomme Fran Gonzalez. L'international U21 espagnol de 20 ans est arrivé en 2022 chez les Merengue. Il a connu un baptême du feu compliqué au printemps dernier, au Bernabéu face au Valence FC (1-2). Ce qui ne l'a pas empêché d'être sur le banc, il y a peu, en Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille.

Pourtant, avec un contrat prenant fin le 30 juin prochain, le dernier rempart qui flirte avec les 2 mètres n'a pas la certitude absolue de rester au Real Madrid à l'issue de cette saison. Nul doute que Fran Gonzalez attend de connaître la position de ses dirigeants. Pour l'heure, tous les scénarios semblent possibles. Nul doute que l'avenir sera influencé par les performances de Courtois, ancien de Chelsea, dans les semaines à venir.