Joueur majeur du RB Leipzig, Castello Lukeba pourrait changer de dimension en signant à Liverpool. Mais pas à n'importe quel prix.

Il y a un peu plus de deux ans, Castello Lukeba a quitté son club formateur, l'Olympique Lyonnais, et la Ligue 1, afin de rejoindre le RB Leipzig, écurie de Bundesliga allemande. Très vite, le défenseur central français a gagné un statut de titulaire. L'été dernier, il a même glané une belle médaille d'argent avec l'équipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En ce début de saison, Lukeba n'a pas manqué le moindre match officiel de Leipzig, s'offrant même une passe décisive en Coupe d'Allemagne. De quoi susciter l'intérêt des plus grands clubs européens. Si le natif de Lyon possède un contrat qui court jusqu'en 2029, le fort intérêt de Liverpool, champion d'Angleterre en titre, pourrait changer pas mal de choses.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Castello Lukeba pour 60 M€, la très bonne affaire ?

Comme l'a expliqué Mark Brus pour Caught Offside, même si Castello Lukeba dispose d'une clause libératoire à 90 millions d'euros, tout club offrant 60 millions aura la possibilité de conclure un accord avec le RB Leipzig. Liverpool, qui s'apprête à perdre un autre Français, Ibrahima Konaté, songerait sérieusement à se positionner au plus vite.

La mauvaise nouvelle, c'est que Chelsea, Manchester United, Newcastle ou encore le Real Madrid sont aussi sur les rangs, de près ou de loin, afin de mettre la main sur l'ancien de l'OL. Les Reds, eux, feraient de Lukeba leur plan C de luxe, derrière Marc Guéhi et Dayot Upamecano. Mais la concurrence est féroce et rien ne dit que le grand espoir de Leipzig ne sera pas l'heureux élu lors du prochain mercato estival.