Leão, c’est très chaud
Si le football devait - comme la NBA - décerner un prix au joueur qui a le plus progressé cette saison, il reviendrait peut-être à Rafael Leão. Le Portugais est en train de confirmer les promesses jusque-là seulement entrevues. Ses statistiques s’améliorent alors qu’il a totalement délaissé la pointe de l’attaque pour s’installer à gauche. 14 buts et 9 passes décisives grâce auxquels l’AC Milan n’est qu’à une victoire d’un 19ème Scudetto.
Dans une équipe qui marche très fort, les performances de Rafael Leão ne passent pas inaperçues. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG et Manchester United auraient coché le profil de l’attaquant. Polyvalent, régulier et de plus en plus décisif, le Portugais de 22 ans a tout pour plaire. Mais sa valeur a significativement augmenté : 100 millions d’euros. Le prix d’un joueur que l’AC Milan ne souhaite pas perdre.
Paris et MU cherchent un attaquant
Pas forcément suffisant pour refroidir le PSG. Le club de la capitale doit repenser une ligne d’attaque bientôt orpheline d’Ángel Di María et, probablement, de Kylian Mbappé. Si le départ du génie français se confirme, les dirigeants parisiens se mettront en quête d’un gros nom à associer à Messi et Neymar. Leão, passé par Lille il y a quelques saisons, pourrait avoir le bon profil.
Pour Manchester United, l’autre club positionné sur ce dossier, la donne est un petit peu différente. Les Red Devils vont confier les clés du camion à Erik ten Hag cet été. Après une nouvelle saison très décevante et dans la recherche d’un nouveau cycle, le recrutement de grands noms n’est pas forcément conditionné par des départs.
En attaque, on parle également de Darwin Núnez, l’attaquant de Benfica. L’Uruguayen a impressionné cette saison avec 34 buts en 41 matchs. Avant de parler d'avenir, Rafael Leão va se concentrer sur un présent bouillant. L’AC Milan remportera la Serie A en cas de victoire à Sassuolo ce dimanche.