Di Maria privé d’hommage par le PSG ?

Depuis son arrivée sous les couleurs parisiennes en 2015, Angel Di Maria, c'est : 294 rencontres, 91 buts et 113 passes décisives. Des statistiques tout simplement impressionnantes pour le meilleur passeur de l’histoire du club parisien. Un passage de 7 années marqué par de nombreux trophées et des multiples récompenses.

Et samedi soir, au Parc des Princes, Angel Di Maria pourrait vivre son dernier match sous le maillot du PSG. Sous contrat jusqu’en juin, l’Argentin n’a pas vu son bail prolongé et les dirigeants du club de la capitale ne seraient pas forcément dans l’optique de voir l’attaquant rester encore une saison (une année en option est dans son contrat, ndlr). Face à Metz ce week-end, il pourrait donc prendre son dernier souffle avec Paris. Un souffle bourré d’amour pour un joueur qui n’a jamais cessé de clamer toute son affection pour la ville et le club.

Sauf retournement de situation, Di María quittera Paris dans quelques semaines (iconsport)
Sauf retournement de situation, Di María quittera Paris dans quelques semaines (iconsport)

Un joueur qui a marqué l’histoire

En fin de rencontre, on s’attend donc à un hommage digne de ce nom. Angel Di Maria a été un joueur important pour le club, a son nom dans l’histoire et n’a surtout jamais posé de problème avec une attitude tout simplement parfaite. Pour autant, à en croire les dernières rumeurs, le club de la capitale pourrait ne pas lui rendre en hommage. En effet, suite au contexte tendu avec les supporters, les dirigeants pourraient faire machine arrière et ne pas organiser d’évènements particuliers. Une réaction qui a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux et de nombreux fans parisiens ont même décidé de lancer des hashtags pour rendre un véritable hommage à l’Argentin.

Ce qui est certain, c’est qu’Angel Di Maria mérite un vrai respect de la part du club parisien. Le laisser filer sans un grand Merci laisserait une nouvelle fois, après Thiago Silva and co, une mauvaise image.