Le départ de Mbappé « aura un impact sur le club »

De nombreux acteurs du football français, des joueurs aux entraîneurs en passant par certains représentants des instances du football tricolore, aimeraient plus que tout au monde que Kylian Mbappé reste au Paris Saint-Germain. Son rayonnement va bien au-delà de la Ligue 1 et lui permet de développer l’image du football français. Et cette dernière saison de son contrat aura bien été respectée. Auteur de 168 buts et 87 passes décisives en 216 matchs sous les couleurs du PSG, on peut comprendre pourquoi les supporters n’ont pas envie de le voir partir. Et les joueurs n’ont plus, à l’instar de Marco Verratti.

Dans un entretien réalisé avec Le Parisien, Marco Verratti est revenu sur le dossier Kylian Mbappé. Et selon lui, quelle que soit sa décision, celle-ci aura « un impact sur le club ». Pour lui, le Bondynois est « un des plus grands joueurs de la planète en ce moment » et le voir rester serait presque une bénédiction. Il avoue en outre avoir du mal avec les rumeurs l’envoyant à Madrid…

Mbappé à Madrid ? « Ça me donne mal au ventre » confie Verratti

Comme beaucoup, l’ambivalence des rumeurs faisant état d’une prolongation ou d’une signature à Madrid agace Marco Verratti. A tel point qu’il avoue avoir quelques difficultés à digérer l’idée de voir Kylian Mbappé à Madrid.

Marco Verratti sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Marco Verratti sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

« Quand je parle avec lui, c’est plus pour rigoler. En football, quand on a quelque chose dans la tête, qu’une décision est proche, on n’en parle pas beaucoup. C’est sa décision, et je l’attends, comme vous. Quand je suis en repos et que je vois des notifications qui disent que Kylian est à Madrid, ça me donne mal au ventre (rires). Même si après il me dit : Tranquille, j’étais en vacances. On attend tous de savoir. »

Marco Verratti pour Le Parisien.

Effectivement, tout le monde attend de savoir. La décision devrait être annoncée durant la semaine qui suivra la dernière journée de Ligue 1 face au FC Metz. En attendant, patience…