Une qualification à aller chercher devant son public

Si l'OM a réussi son entame hexagonale avec un succès arraché face au Stade de Reims au Vélodrome (2-1), la donne n'a pas tout à fait été identique en Ligue des Champions. Bien au contraire. Car oui, opposés au Panathinaïkos en terre grecque, les hommes de Marcelino, réduits à dix après l'exclusion de Geoffrey Kondogbia, n'ont eu d'autres choix que de s'incliner, et ce, sur la plus petite des marges (1-0). Une sacrée désillusion qu'il faudra rectifier ce soir.

foot11.com
Marcelino est optimiste pour l'OM (Icon Sport)

Un court écart que l'OM peu toutefois assez aisément rattraper. Surtout au sein d'une enceinte du Vélodrome en fusion. Le tout sera de rendre une copie à la hauteur de la Ligue des Champions. D'ailleurs, on connaît les joueurs retenus pour arracher cette qualification si précieuse. Marcelino a ainsi décidé de miser sur 20 joueurs. Geoffrey Kondogbia est, bien évidemment, suspendu pour cette partie et ne figure donc pas dans ce groupe. Même constat pour Ruslan Malinovskyi.

En instance de départ, l'Ukrainien de 30 ans ne prendra pas part à cette opposition en terre olympienne. Pour le reste, le coach ibère pourra bien compter sur ses recrues phares, à savoir Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Renan Lodi.

Le groupe de l'OM pour affronter le Panathinaïkos

  • Gardiens : Pau Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
  • Défenseurs : Balerdi, Gigot, Mbemba, Touré, Clauss, Lodi, Soglo
  • Milieux : Rongier, Veretout, Guendouzi, Ounahi, Harit, Nadir
  • Attaquants : Aubameyang, Sarr, Vitinha, Ndiaye