Première défaite européenne de la saison pour Lens face au PSV
On ne va pas se mentir, le Racing Club de Lens n'a pas réalisé le plus beau match de sa saison, hier mercredi soir sur la pelouse du PSV Eindhoven. Finalement, il a suffi d'une erreur de marquage, puis une autre, d'appréciation, de Brice Samba, pour voir les Néerlandais l'emporter (1-0). Chahutés à l'aller à Bollaert-Delelis (1-1), les Sang et Or ont une fois de plus dû composer avec un pressing de chaque instant. Sur une pelouse très glissante, les protégés de Franck Haise n'ont rien montré, tout en tombant dans le piège de la provocation. En conférence de presse d'après-match, le coach artésien pointait d'ailleurs du doigt l'arbitrage de Monsieur Siebert, pas digne du niveau de la Ligue des champions.
- À lire également : LdC (J4) : première défaite pour Lens, douché à Eindhoven
"Il vaut mieux éviter d'être le petit poucet", peste Franck Haise
Avec un peu plus de réussite, Morgan Guilavogui n'aurait pas touché ce fameux montant en fin de rencontre, et permis à Lens de repartir des Pays-Bas avec un très bon point. Il n'en a rien été. Pour le reste, Elye Wahi et les Sang et Or n'ont que trop peu inquiété la cage de l'ancien Niçois Benitez pour espérer mieux. L'actuel dixième de Ligue 1 n'a pas su, non plus, maîtriser ses nerfs, à la différence du capitaine du PSV, Luuk de Jong, toujours dans les bons comme dans les mauvais coups.
- À lire également : Lens – PSV : la réaction salée de Peter Bosz après le nul face aux Lensois
Dix fautes, huit cartons jaunes, un carton rouge, cela fait beaucoup pour Lens. Comparé, notamment, aux deux avertissements récoltés par les joueurs de Peter Bosz, qui ont pourtant commis le double de fautes. Toujours mesuré, Franck Haise, le coach artésien, a néanmoins lâché : "Je ne relève que des faits. Notre adversaire a commis 19 fautes et n'a récolté que deux avertissements. Nous en avons commis dix et nous récoltons huit cartons (jaunes, et un rouge, NDLR). Chacun fera ce qu'il veut de ces chiffres. Bien sûr, on en a pris trois pour des contestations. Mais voilà, à nous d'être plus expérimentés, ou plus malicieux. Ou ce que vous voulez. En tout cas, moins naïfs. Il vaut mieux éviter d'être le petit poucet dans cette compétition." C'est dit !