Le FC Barcelone a réalisé un sans-faute en Ligue des champions cette saison. Trois victoires en autant de rencontres, et un grand pas de fait pour la qualification en huitième de finale, laquelle fuit les Catalans depuis deux saisons. Ce mardi, le Barça sont en déplacement à Hambourg pour affronter le Shakhtar, mais devront se passer des services de Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville.

Le Barça presque au complet

Au lendemain d'une victoire à l'arrachée sur la pelouse de la Real Sociedad, le FC Barcelone va retrouver la Ligue des champions ce mardi 7 octobre (18h45), sur la pelouse du Volksparkstadion. Le Barça affrontera le Shakhtar Donetsk, après l'avoir battu à Barcelone il y a deux semaines. Les Catalans sont en tête du groupe H avec neuf points, et veulent poursuivre leur sans-faute. Pour cette rencontre, Xavi a d'ores et déjà publié la liste des joueurs retenus pour le choc de Ligue des champions.

Pour cette rencontre, Xavi peut compter sur l'intégralité de son groupe ou presque. Frenkie de Jong, touché à la cheville depuis de longues semaines, manque à l'appel. C'est évidemment une absence de taille pour les Catalans, même si Xavi a su remplacer le Néerlandais ces dernières semaines avec l'éclosion de Fermin Lopez ou encore le replacement de Gavi dans le cœur du jeu. De Jong, blessé de longue date, ne devrait revenir qu'à la fin du mois de novembre.

foot11.com
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Pedri enchaîne

Si Frenkie de Jong est toujours absent, ainsi que Sergi Roberto, l'infirmerie se vide de plus en plus du côté du Barça. Preuve en est, Pedri a pu faire son grand retour à la compétition face à la Real Sociedad. Le milieu de terrain espagnol, absent depuis le mois d'août, est bel et bien dans le groupe pour affronter le Shakthar, et pourrait bien être titularisé par Xavi. Le Français Jules Koundé, et Robert Lewandowski, eux aussi, sont dans le groupe.