Au coup d'envoi de la rencontre, il n'existe aucun calcul pour l'Olympique Lyonnais (OL). L'ancien club de Jean-Michel Aulas doit à tout prix l'emporter s'il veut s'offrir une bouffée d'oxygène. Depuis le début de la saison, Lyon n'a toujours pas remporté le moindre match. De quoi entrer le club dans une crise profonde qu'il a rarement connue dans son histoire. Pour les Messins, un résultat positif est nécessaire également pour tenter de s'éloigner de la 16e place, synonyme de barrages en fin de saison. A la fin d'un match particulièrement équilibré, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre.

L'OL s'est fait peur mais a rebondi

Dès l'entame de la rencontre, l'OL aurait pu prendre les devants et prendre le jeu à son compte. Mama Baldé, lancé dans la profondeur, se retrouve très rapidement en face à face avec Oukidja, mais l'international bissaoguinéen tire sur le portier adverse. Au final, les deux équipes ont eu d'énormes occasions d'ouvrir le score en première période, mais le score était bel et bien de 0 à 0 au moment du retour aux vestiaires.

foot11.com
Metz avait pourtant ouvert le score face à l'OL (Icon Sport)

Et l'entame de la seconde période démarre sur des chapeaux de roue. L'OL multiplie les occasions franches, mais bute sur un immense Gillaume Dietsch, à l'image de cet arrêt extraordinaire réalisé sur une frappe à bout portant d'Alexandre Lacazette qui la voyait déjà au fond. A la 77e minute, Jallow inscrit un but somptueux qui touche les deux montants, avant qu'Alvero n'en fasse de même, 7 minutes plus tard, grâce à une lourde frappe.