Il ne fait presque aucun doute qu'Endrick est déjà promis à une belle carrière dans le football européen. A peine âgé de 16 ans, le jeune Brésilien était déjà recruté par le Real Madrid qui n'a pas hésité à sortir le chéquier. A son très jeune âge, il doit assumer un transfert estimé à 40 millions d'euros. Toutes les attentes sur ses épaules ne semblent en tout cas pas le gêner plus que cela. S'il doit rejoindre le Real Madrid à partir de l'été 2024, lorsqu'il aura atteint ses 18 ans, il continue de briller avec son club formateur. Face à l'Athletico Paranaense, Palmeiras s'est imposé sur le score de 1 but à 0 grâce à son très jeune attaquant.
La vidéo du but d'Endrick
Dès la 6e minute de jeu, Endrick reçoit un bon ballon dans la profondeur. Le numéro 9 se retrouve face au gardien de but, en entrant tout juste dans la surface. Le portier adverse s'avance et le Brésilien de 17 ans en profite pour réaliser un magnifique tir lobé qui rappelle sans aucun doute la gestuelle d'un certain Ronaldo (voir la vidéo ci-dessous). Son pied gauche fait déjà des ravages et il gagnera à être entretenu par le staff technique du Real Madrid à son arrivée en Europe.
En attendant, le Real Madrid se frotte bien les mains. Sans véritable numéro 9 de classe mondiale depuis le départ de Karim Benzema, les Merengues attendent l'arrivée d'Endrick avec impatience. Il reste toutefois à attendre jusqu'à la fin de la saison, puis son acclimatation qui pourra prendre du temps. Pour rappel, Vinicius Junior était, lui aussi, arrivé très jeune à Madrid. Il lui avait alors fallu un certain temps avant de devenir le joueur indispensable qu'il est aujourd'hui.