L'idylle entre Antony et Manchester United est loin d'être celle qu'elle aurait dû être. Arrivé pour près de 100 millions d'euros, record historique pour une vente depuis le championnat néerlandais, l'attaquant brésilien peut tout simplement être considéré comme un "flop". C'est simple, en 55 rencontres disputées avec le maillot des Red Devils, l'offensif de 23 ans n'a été décisif qu'à onze reprises. Il a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives, un total bien trop faible. Pire encore, il n'a toujours pas été décisif la moindre fois depuis le début de la saison. En clair, son aventure mancunienne ne prend pas et pourrait bien se terminer plus vite que prévu. La presse anglaise l'annonce dans un incroyable échange de joueurs dès cet hiver.

foot11.com
Antony a rejoint Manchester United en 2022. (Icon Sport)

Vers un départ de Manchester United pour Antony ?

Alors qu'il traverse une saison délicate sportivement, Antony est également au cœur d'accusations de violence domestique. Un état de fait qui pousse la direction de Man United à lui fixer un prix pour un possible départ dès cet hiver. Et The Mirror va même plus loin. Le tabloïd britannique affirme que Manchester United réfléchit à l'arrivée d'un nouvel offensif pour cet hiver. Toutefois, avec le processus de rachat d'une partie du club par Jim Ratcliffe, le club est touché par des restrictions budgétaires liées aux transferts. En ce sens, les Red Devils n'ont plus beaucoup d'autres choix que de flairer les bons coups. On apprend alors que Gabriel Barbosa, surnommé Gabigol au Brésil, est dans les tablettes du club mancunien.

Buteur star de Flamengo et international brésilien, Barbosa plait beaucoup à la direction sportive mancunienne. Le club auriverde a même déjà fixé son prix : 25 millions d'euros. C'est là qu'Antony intervient. L'attaquant de Manchester United pourrait servir de monnaie d'échange pour officialiser l'arrivée du buteur de Flamengo. Ainsi, Antony reviendrait au Brésil qu'il a quitté en 2020.