Sampaoli voit un résultat équitable

Quelques semaines après les incidents à l’Allianz Riviera, Niçois et Marseillais se retrouvaient au stade de l’Aube mercredi soir pour rejouer la rencontre. Une affiche qui s’est soldée sur un nul plutôt logique entre deux équipes qui visent le sommet cette saison. Jorge Sampaoli, interrogé sur la prestation de ses hommes en fin de match, estime que ce résultat est équitable.

« Il est équitable. La première période a été pour les Niçois, la seconde pour nous, nous aurions pu gagner. Nous enchaînons des matches importants et difficiles. Maintenant, il va falloir qu'on récupère pour bien aborder le prochain match (contre Clermont, dimanche soir). On a voulu aligner les latéraux un peu plus bas, pour mettre nos adversaires en difficulté, pour qu'ils aient des espaces dans leur dos. On a mieux réussi cela en seconde période et on a eu des situations, on aurait pu gagner. Mais la modification de la structure a été faite par rapport aux choix des joueurs qui étaient à 100 % de leurs capacités physiques. »

L'Equipe

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais aux côtés de Christophe Galtier (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais aux côtés de Christophe Galtier (iconsport)

Ünder et Rongier trop justes

Contrairement à la rencontre face au PSG, Cengiz Ünder et Valentin Rongier n’ont pas participé à la partie. Un choix guidé par la prudence, les deux joueurs n’étant pas à 100% physiquement.

« Ils n'étaient pas prêts physiquement, ils ont beaucoup joué ces derniers temps, ils risquaient une blessure. Idem pour Luan Peres, on voulait faire jouer Amavi au maximum, mais il avait des crampes et a dû sortir plus tôt. Quant à Dimitri Payet, il enchaîne en ce moment, et peut sembler parfois fatigué. Mais son influence sur notre jeu est fondamentale, il peut faire des différences à tout moment. »

Lors du prochain match, dimanche soir, l’OM se déplacera sur la pelouse de Clermont.