Certain de rester en tête du classement de la Ligue 1 durant la Coupe du monde, le PSG termine cette première partie de saison par la réception de l'AJ Auxerre au Parc des Princes. L'objectif des Parisiens sera bien sûr d'engranger trois points de plus et de poursuivre leur série d'invincibilité. Surtout, cette victoire leur permettrait de conserver leur avance de cinq points sur Lens, vainqueur de Clermont samedi soir (2-1). De son côté, l'AJ Auxerre n'est pas au mieux avec une seule petite victoire sur les 10 derniers matchs. Evidemment, si les Bourguignons ne s'attendent pas à une victoire à Paris, ils prendraient bien volontiers un ou des points bonus, importants dans la course pour le maintien. Même si la tâche s'annonce compliquée face à une équipe du PSG compétitive.

Marquinhos, victime d'une gêne musculaire, est le seul absent du côté du PSG (iconsport)
Marquinhos, victime d'une gêne musculaire, est le seul absent du côté du PSG (iconsport)

Le PSG avec son trio, sans Marquinhos

On pouvait s'attendre à ce que Christophe Galtier fasse tourner son effectif pour ce dernier match pré-Coupe du monde. Finalement, l'entraîneur parisien compte sur ses stars. Ainsi, seul Marquinhos, blessé, est absent. L'international brésilien est remplacé par Mukiele en défense centrale. A gauche, Nuno Mendes est préféré à Bernat. En attaque, pas de surprise avec le fameux trio Mbappé-Messi-Neymar. Enfin au milieu de terrain, Danilo Pereira, qui participera au Mondial avec le Portugal, accompagne Soler et Verratti.

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Mukiele, Ramos, Nuno Mendes - Soler, Danilo, Verratti (c) - Messi, Neymar, Mbappé

L'AJ Auxerre blinde sa défense

Du côté de l'AJ Auxerre, Christophe Pélissier décide d'aligner une défense à cinq. Le but sera de contenir le PSG et de partir rapidement en contre, avec notamment la présence de M'Baye Niang à la pointe de l'attaque. A noter les absences de Théo Pellenard, Brayann Pereira et de Kays Ruiz-Atil, ancien espoir du PSG. Da Costa et Charbonnier débutent eux sur le banc.

Le XI de l'AJA : Costil - Joly, Raveloson, Jubal, Jeanvier, Mensah - Sinayoko, Touré (c), Sakhi, Autret - Niang.

Le coup d'envoi sera donné à 13h ! Cette rencontre sera à suivre en direct sur Amazon Prime et Canal+ Foot.